Comment dénicher le bon dessin pour ton tatouage ?

Trouver le bon dessin de ton tatouage ! Voilà le truc qui tourne dans ta tête depuis quelque temps déjà. C’est un doute compréhensible et surtout très logique. Aucun tatouage n’est plus affreux que celui qui a été décidé sur un coup de tête, après une nuit de fête ou au cours d’un pari perdu.

Choisir ton style de tatouage, la zone du corps où tu le placeras et le tatoueur qui s’en chargera, sont des thèmes très importants. Tu as donc raison de faire des recherches et même d’en parler autour de toi. Et si pour commencer, nous regardions les pistes dont tu disposes pour dénicher le bon dessin de ton tatouage ?

Une histoire de générations ?

Le tatouage étant considéré comme un art, il existe différents styles et différentes méthodes. C’est un art vivant et il évolue donc en permanence. Régulièrement, des tendances nouvelles se mettent en place, des artistes nouveaux crèvent la toile et pourtant des méthodes et des dessins classiques continuent à exister et même à s’affirmer avec le temps.

L’Old School est le terme utilisé pour qualifier les dessins qui se font depuis plusieurs décennies. Ses dessins sont relativement simples dans le sens où ils utilisent un minimum de couleur, les traits sont souvent longilignes et il n’y a jamais vraiment de relief.

Par opposition, on trouve les dessins de la New School. Ce sont des illustrations plus travaillées où la richesse des teintes et des formes rappellent les coups de crayon des meilleurs dessinateurs de bande dessinée. Des ombres plus ou moins prononcées mettent en relief ces objets ou ces personnages aux traits plus marqués.

On a vu alors apparaître le style « Fine Line » dont la finesse des traits et des couleurs et parfaitement adaptée aux tatouages de tailles réduites. C’est un style que les femmes affectionnent particulièrement. Quand tu chercheras à dénicher le bon dessin pour ton tatouage, tu verras aussi des œuvres plus grandes qui couvrent une grande partie du corps.

De nombreuses autres techniques sont apparues par la suite. Le tatouage pointilliste est un art très particulier qui possède une élégance certaine, d’autant plus qu’il s’inspire directement d’un style artistique qui a bouleversé le monde pictural, celui des impressionnistes.

Une envie d’ailleurs ?

Notre site te guidera pourdénicher le bon dessin pour ton tatouage. Il t’emmènera ailleurs. Sur d’autres continents et parmi des communautés dont l’histoire se perpétue aussi grâce aux tatouages.

Le style asiatique parfois nommé « Irezumi » est tout facile à reconnaître. Il reproduit des formes de la culture traditionnelle asiatique. Les dragons, les poissons, les samouraïs, les geishas et autres bouddhas s’entrelacent dans des mouvements figés. Les couleurs sont vives avec une forte présence du ton noir.

Le style polynésien et le style tribal nous viennent des cultures ancestrales des communautés du Pacifique et de l’Afrique. C’est un style de tatouage qui est très à la mode actuellement et dont les adaptations sont nombreuses. On le reconnaît à ses lignes courbes ou droites qui représentent des animaux d’une façon très schématisée.

Et si on faisait un petit tour chez les Celtiques ? Les tatouages celtiques peuvent être très complexes ou très simples. Les légendes et les symboles inspirent la plupart des motifs : croix nimbée ou croix celtique se mélangent avec des créatures mythologiques. La couleur dominante est le noir qui est d’ailleurs pratiquement exclusif.

Un tatouage invisible ?

Les tatoueurs sont des artistes au caractère très différent. Leur propre histoire et leur culture personnelles les guident vers un style qu’ils s’approprient et qu’ils font évoluer.

Voilà le temps des tatouages abstraits, lesquels ne se fixent aucune limite et revisitent tous les autres genres artistiques.

Plus étonnant encore ? Le style biomécanique ! Il possède non seulement ses propres codes de formes et de couleurs, mais aussi sa technique et ses mélanges de matières. L’encre est enrichie de particules diverses pour permettre de réaliser un motif surprenant.

Au premier coup d’œil, on pourrait croire que le tatouage s’enfonce dans la peau et qu’il hésite entre s’envoler ou pénétrer davantage dans le corps. La littérature de sciences Fiction et celle de la fantaisie alimentent le choix des motifs.

As-tu entendu parler des tatouages invisibles ? Non, ce n’est pas une plaisanterie ! Des tatoueurs spécialisés ont développé des tatouages à base d’encre ultra violette. Des tatouages parfaits qui sont invisibles le jour et qui s’exhibent durant les folles soirées en discothèque !

N’hésite pas à visiter notre site spécialisé pour découvrir des tatouages représentatifs de ces styles et de bien d’autres. Tu y dénicheras sûrement le bon dessin pour ton tatouage !

Tags: ,