Comment se faire un faux tatouage ?

Le tatouage s’est tellement popularisé, qu’aujourd’hui il est possible de se faire un faux tatouage sans dépenser trop d’argent et en seulement quelques minutes. Tu pourras laisser parler ta créativité et imprimer le tatouage qui te fait rêver sur la peau,avec un peu de matériel que tu trouveras dans ton supermarché habituel ou dans des papeteries spécialisées.

Cette technique enfantine offre pas mal d’avantages parmi lesquels, le fait qu’un faux tatouage ne présente aucun risque pour la santé.

Pourquoi se faire un faux tatouage ?

Les dernières tendances accordent au tatouage des vertus qui participent au jeu de la séduction, voire du pur érotisme. Se faire un tatouage sur la cheville, sous le nombril, dans le bas du dos ou sur la poitrine est devenu un concept branché et esthétique. Cet effet s’applique aux hommes comme aux femmes, et, quel que soit leur âge.

Le plus étonnant étant que ceux qui craquent devant ces petits dessins qui décorent les corps n’imaginent même pas de s’en faire un. Dans l’esprit de beaucoup de gens, se faire un tatouage est un acte trop rebelle. Cela suscite même la peur. Dans une famille, il est habituel que le thème du tatouage déclenche des discussions orageusesentre des parents et leurs ados. D’autant plus qu’un tatouage reste marqué à vie.

Puisque le concept du tatouage navigue entre la séduction et la peur, il est tout à fait normal que son image soit si difficile à saisir. Alors si tu veux charmer sans apeurer, fais-toi un faux tatouage. Tu pourras même jouer sur la diversité en changeant ton dessin etson positionnement sur plein dezones de ton corps. C’est aussi un bon prétexte pour voir comment tu te sens avec un tatouage.

Les choix à faire pour un faux tatouage 

Tu peux te faire un faux tatouage de différentes façons. Selon les matériaux que tu utiliseras, ce faux tatouage durera plus ou moins longtemps.Dans tous les cas, il ne devrait plus être visible au bout de quelques jours. L’eau et le savon viendront rapidement à bout de ce petit croquis qui ne pénètre pas dans l’épiderme et qui ne peut donc pas s’accrocher durablement.

Avant de commencer à te faire un faux tatouage, il faut que tu définisses son emplacement et que tu évalues à l’œil la taille qui lui correspond. Fais bien attention si tu choisis les zones des articulations, car il est difficile d’obtenir un bon rendu quand on n’est pas un peu familier avec la manière de gérer les plis naturels de la peau.

Puis, il sera temps de se pencher sur le dessin qui te paraît idéal. Notre site t’offre une large sélection de dessins dont tu peux t’inspirer pour faire ton faux tatouage. Tu y verras différentes tendances (Old School, New School, Tribal, Celtique, Fine Line…) et des jeux de teintes et de nuances qui devraient te plaire.

Une fois que tu sauras quel dessin te convient et sur quelle partie du corps tu vas le poser, il ne restera plus qu’à choisir la matière pour faire ce faux tatouage.

Les matières pour faire un faux tatouage

Il existe différentes manières de faire un faux tatouage.

Pour commencer, parlons de la méthode la plus populaire. Des feutres et un peu de patience. Eh oui, rappelle-toi comment tu faisais quand tu étais petit. Évidemment, c’est un peu sommaire, mais si tu as un ami doué pour le dessin, tu peux tenter pour voir. Fais d’abord le croquis à même la peau avec un crayon à sourcil puis après avoir corrigé les petites erreurs, utilise des stylos et des feutres.

Certains se font faire des faux tatouages avec du vernis à ongles. La petite différence avec la méthode antérieure, c’est que tu devras utiliser un peu de papier et des ciseaux. Pour que ce faux tatouage soit facilement visible, utilise du vernis noir et des couleurs un peu flashy.

Trace d’abord ton dessin sur la feuille de papier, puis découpe-le en suivant ses contours. Pose ensuite ce papier sur ta peau puis passe la couche de vernis sur les traits ajourés de la feuille. Retire délicatement le papier et laisse sécher durant quelques minutes.

La méthode la plus pro pour se faire un faux tatouage est d’utiliser des feutres à gel et du papier calque (ou du papier sulfurisé). Découpe la forme du papier au plus près de sa taille finale. Réalise d’abord ton dessin au crayon à papier et corrige-le jusqu’à ce qu’il te paraisse parfait. Repasse les traits en utilisant tes feutres à gel.

Pose délicatement le papier calque sur la zone du corps que tu as choisie ; le dessin doit être en contact avec la peau. Prends une petite éponge et mouille le recto de ce papier calque. Laisse sécher 30 secondes minimum avant de retirer lentement le papier. Enfin, laisse sécher ton tatouage à l’air libre avant de bouger.

N’oublie pas qu’avant de te faire un faux tatouage, il vaut mieux procéder à un petit rasage pour enlever les poils qui gêneraient l’application du dessin et nettoyer cette superficie avec un peu d’eau et de savon.

Tags: ,