Modèle de tatouage pour femme : comment le choisir?

Le tatouage pour les femmes est devenu une tendance populaire. Les plus grandes vedettes du cinéma ou de la chanson ont permis de médiatiser ce concept très récent et d’entraîner une véritable révolution sociologique des canons de l’esthétisme. Le tatouage n’est plus un domaine exclusif des hommes.

Le tatouage des femmes ne se limite plus à des zones discrètes comme les omoplates, les chevilles ou le haut des fessiers. Il se diversifie tant dans sa taille que dans son inspiration. Cette évolution permanente a favorisé l’expression d’une nouvelle forme de talent où l’originalité se mélange à la séduction. Le tatouage pour les femmes est donc un ornement artistique et charmeur. Il alimente les fantasmes de beaucoup d’hommes.

Les tendances actuelles du tatouage pour femme

Les femmes ont commencé à se faire tatouer en utilisant de petites pièces qui étaient discrètes. Le tatouage pour femme a commencé à évoluer quand des stars ont exhibé les leurs (comme Angelina Jolie, Lady Gaga ou la regrettée Amy Winehouse). Le tatouage étant alors associé à des femmes célèbres pour leur sensualité, il est devenu un élément de séduction.

Les tatouages pour femme possèdent des traits communs. Les femmes qui se font faire un premier tatouage choisissent généralement une petite pièce. Par la suite, certaines femmes se font faire de nouveaux tatouages plus grands ou bien elles font évoluer leur premier dessin.

Cependant, et à la différence des hommes, il est rare qu’une femme se fasse tatouer entièrement une zone du corps. Il n’est donc pas fréquent de voir une femme ayant tout le dos ou tout le bras tatoué. En tout cas, c’est une situation qui est plus fréquente chez les hommes. Le tatouage pour femme recherche un certain esthétisme ; l’exubérance n’est pas sa première source d’inspiration.

Grâce à cette mode récente, le tatouage pour femme a engendré la naissance de tatoueurs spécialisés qui créent des dessins originaux dans tous les types de tendances. Cela couvre le dessin et la calligraphie.

La calligraphie, une belle idée de tatouage pour femme.

La calligraphie est très présente dans les tatouages pour femme. Cela va d’une date à une citation en passant par des noms. Leur particularité tient à deux facteurs esthétiques : le choix d’une langue étrangère et à une possibilité de styliser l’écriture. Les caractères des alphabets chinois, latin ou arabe sont les plus utilisés, car ils se prêtent facilement à un tatouage qui s’apparente à un dessin.

Un tatoueur peut laisser s’exprimer sa créativité avec des lettres et des chiffres en introduisant des courbes, des arabesques et des ombres. Ce tatouage pour femme devient une belle œuvre d’art chargée de mystère. D’autant plus que son message est incompréhensible pour la majorité des gens.

Le choix d’une calligraphie implique toutefois qu’elle ait un sens. Peu importe que ce tatouage pour femme soit rédigé dans une langue étrangère. Tu trouveras souvent ces citations : «carpe diem », « memento mori », « Quod me non necat me confirmat »… Ces tatouages pour femme expriment de la détermination ainsi qu’une volonté de profiter de la vie et ils suscitent la réflexion de ceux qui le découvrent.

Les fleurs et les animaux.

Les fleurs sont des motifs fréquents dans les tatouages pour femme. Ce sont surtout des fleurs qui ont des couleurs attrayantes et des pétales aux formes complexes. La rose, le lys ou l’orchidée sont les plus communs.

Cela n’empêche pas que l’on puisse aussi voir des fleurs totalement imaginaires. La tendance actuelle est aux lignes épurées, mais l’avantage avec un tatouage de fleur, c’est qu’il est indémodable.

Les animaux sont aussi très présents, ce qui pourrait laisser croire que les tatouages pour femme revendiquent un certain respect de notre environnement naturel. Les hirondelles, les félins et les dragons surgissent au détour d’une épaule qui se dénude ou d’un bas du dos qui se découvre. Les mouvements de ces animaux évoquent la grâce et la puissance.

L’une des particularités actuelles des tatouages pour femmes est définie par les plus jeunes d’entre elles. Deux styles prédominent dans ce panorama : l’Old School et le burlesque. Les motifs vont de ceux que nous évoquions plus haut jusqu’à l’ancre de bateau. Ils recouvrent l’intégralité d’un bras ou d’une jambe. C’est un signe de l’arrivée d’une nouvelle génération dans le monde du tatouage.

Pour trouver l’inspiration de ton prochain tatouage, consulte nos catégories de fleurs et d’animaux ainsi que nos calligraphies. Tu pourras associer différents modèles de dessin pour créer le tatouage pour femme qui te convient.

Tags: , ,