Que dois-tu faire pour trouver un tatouage original ?

Un tatouage original est un trait de différenciation très important. Il permet en effet à une personne d’exprimer une partie de sa sensibilité en exhibant un dessin exclusif. Mais quelles sont les caractéristiques qui permettent de dire qu’un tatouage est original ?

Un tatouage est original si ses traits sont d’une qualité exceptionnelle ; un tatouage est original s’il représente une mise en scène surprenante ; un tatouage est original s’il est situé sur une zone du corps parfaitement adaptée. La plupart du temps, un tatouage vraiment original va concentrer ses trois éléments.

Pour y parvenir, l’inspiration de la personne qui va le porter et le talent du tatoueur doivent s’unir. Une chose est sûre : la première étape sera de trouver un dessin de tatouage original !

Un dessin vraiment original

Pour être sûr de porter un tatouage original, il est préférable d’utiliser un dessin qui est rare. C’est-à-dire un dessin que l’on ne voit quasiment jamais. Ce n’est donc pas la fameuse rose ni la pin-up des tatoueurs Old School. C’est plutôt un dessin qui appartient à un tatoueur que lui seul réalise. Dans ce cas, seules quelques personnes vivantes dans ta localité pourraient être susceptibles de le porter.

Un tatouage original étant avant tout la représentation d’un dessin rare, tous les motifs qui sont faits sur mesure sont à privilégier. Dans ce cas, parles-en avec différents tatoueurs pour qu’ils te donnent des idées.

Les dessinateurs de BD sont eux aussi une très bonne source d’inspiration. N’oublions pas que le talent d’un tatoueur lui permet de représenter un visage qui apparaît sur une photographie. Certains parents se font tatouer le portrait de leur enfant.

En visitant notre catalogue de 6 000 dessins, tu découvriras pas mal de tatouages originaux. Ce sont des œuvres de grands dessinateurs et la plupart n’ont pas été réalisés sur plus d’une dizaine de personnes dans le monde. À ta demande, nous pouvons aussi travailler pour toi sur un dessin qui soit exclusif.

Choisir une zone du corps idéale

Pour qu’un tatouage soit original, il est bon de s’interroger sur la zone du corps qui sera la plus adaptée pour l’accueillir. La forme du corps offre une diversité qui est parfaite pour se livrer à ce petit jeu de localisation esthétique. Depuis tes doigts de pied jusqu’à ton visage, toutes les parties du corps sont prêtes à se parer de couleurs et de formes de manière permanente.

Les bras, le dos et les jambes sont parfaitement adaptés pour cela. Mais n’oublie pas que certaines zones spécifiques sont plus complexes à travailler. Les chevilles, les genoux, les coudes ou les poignets correspondent à des articulations majeures de notre corps.

La peau y est marquée par des plis qui se sont créés à force de tant de mouvements. Pour un tatoueur, c’est un défi artistique de conserver la beauté d’un dessin en s’adaptant aux reliefs de la peau.

Il n’existe pas une zone du corps qui te garantit qu’un tatouage original sera plus valorisé que sur une autre zone. En réalité, chaque dessin trouvera sa place d’une manière différente. Ce choix tient à la spécificité de ton tatouage, mais aussi à ta personnalité.

Le style d’un tatouage original

Un tatouage original peut être humoristique. L’humour offre une grande diversité d’expression comme l’ironie, le burlesque ou la naïveté. Il n’est pas nécessairement vulgaire ou simpliste. Un tatouage humoristique peut faire sourire ceux qui le découvrent tout en générant une réflexion instantanée sur sa portée.

Un tatouage original peut-être une mise en scène digne d’une planche de bande dessinée fantastique ou historique. Ce choix peut être motivé par la seule beauté du dessin. Car si on évoque souvent la nécessité de bien penser au tatouage que l’on se fait, il n’est pas indispensable de vouloir à tout prix lui chercher un sens. L’art pur se passe des analyses psychologiques. Souvent, ce n’est qu’une expression esthétique.

Un tatouage original peut être un dessin ou une calligraphie. Dans ce second cas, les phrases qui transmettent des valeurs humaines sont les plus communes. Cependant, l’originalité d’un tatouage de type calligraphie peut être une simple date ou un prénom correspondant à un événement ou à une personne importants.

Comme tu le vois, un tatouage original peut se présenter de plusieurs manières. Avant de fixer définitivement ton choix, consulte notre catalogue en ligne et navigue au cœur d’une vingtaine de thèmes différents qui représentent des milliers de dessins originaux.

Tags: ,