Tatouages temporaires : sont-ils vraiment satisfaisants ?

As-tu déjà entendu parler des tatouages temporaires ? Des tatouages colorés et artistiques que tu appliques toi-même sur ta peau et qui vont surprendre tes proches durant 24 heures ? Non ? Et bien voilà l’occasion de te parler de ces tatouages temporaires qui ne durent que le temps d’un battement cils !

Dès que tu te doucheras, cette petite création artistique se désagrégera au fil de l’eau. Le temps de te sécher et tout disparaîtra. Entre le samedi soir, où tu auras fait une fête d’enfer et le lundi matin, où tu retrouveras tes collègues de bureaux, tu auras eu le temps de devenir une vraie rebelle !

Les grandes marques s’intéressent au tatouage temporaire

Notre premier contact avec le tatouage temporaire remonte à notre tendre enfance. On trouvait ces décalcomanies magiques dans les fameux Malabars et dans les revues enfantines. Ce concept a longtemps été cantonné à un public de jeunes enfants. Il était inimaginable qu’un adulte en utilise un pour aller dans une soirée. On n’imaginait pas non plus que cela devienne un élément distinctif et élégant.

Les choses évoluent et, puisque le tatouage permanent commence à être accepté par de plus en plus de catégories sociales, il était prévisible qu’un jour ou l’autre, des responsables marketing s’intéressent à une approche aseptisée via un tatouage temporaire. Ce dernier remplit alors la fonction de bijou fantaisie

Des créateurs prestigieux se sont prêtés au jeu. Le concept de tatouage temporaire le plus célèbre étant sans nul doute les kits créés par la prestigieuse Maison Chanel et qui sont commercialisés sous le nom des « Trompe l’Œil de Chanel ».

Ils furent divulgués au grand public lors du défilé de mode Printemps-Été 2010. Depuis cette date, les kits de tatouages temporaires de Chanel sont installés dans les rayons des plus grands magasins.

Mais Chanel n’est pas la seule société à s’être intéressée à ce produit. Si tu t’attardes dans les rayons des parfumeries, tu verras d’autres marques et d’autres motifs. La société Temptu avait même réussi l’exploit commercial de voir ses tatouages temporaires portés par la chanteuse Beyoncé quand celle-ci présenta sa nouvelle gamme de prêt-à-porter, durant l’automne 2010.

Les tendances actuelles du tatouage temporaire

Il est désormais possible de commander des tatouages temporaires et standards. Des nouveautés sortent régulièrement. Toutefois, les prix de vente restent relativement élevés. Plusieurs tatoueurs réputés ont suivi ce filon en créant des séries limitées. Ce sont des boîtes contenant une dizaine de tatouages temporaires que les clients et les collectionneurs s’arrachent dans l’heure qui suit leurs mises en vente.

Il est aussi possible de personnaliser son propre tatouage temporaire en indiquant son dessin ou son texte. De la même manière, il suffit de quelques jours pour recevoir son colis. Sur notre site, tu trouveras de nombreux dessins que tu pourras commander et utiliser pour concevoir ton tatouage temporaire personnalisé.

Tu peux aussi faire ton propre tatouage temporaire en utilisant des produits qui sont en vente dans ton supermarché et en suivant les instructions que nous te décrivons dans l’article qui figure dans notre rubrique spécialisée.

Un tatouage temporaire ? Pour quoi faire ?

Les raisons de porter un tatouage temporaire sont diverses. On vient d’évoquer le côté tendance de ce concept et je suis sûr que tu connais des amies qui en utilisent de temps en temps. Le tatouage temporaire trouve doucement sa place dans notre vie quotidienne. Mais tu verras qu’il y a plein d’occasions pour en porter un.

La principale raison de se faire un tatouage temporaire est sans doute celle que nous offre une soirée costumée. Car pour apporter la touche finale à un déguisement de marin, de sorcière, de vampire, de pirate et autre danseuse de cabaret, un tatouage temporaire est idéal ! Tu trouveras des tatouages temporaires en forme d’ancre, en forme de cœur, en forme de balafre, etc., qui seront parfaits !

Le tatouage temporaire est aussi une option transitoire pour tous ceux qui pensent à se faire un tatouage permanent, mais qui doutent encore de leur décision. Utiliser un tatouage temporaire peut leur permettre de se rendre compte de la façon dont il accepte ce corps étranger sur leur corps.  Ils pourront même tenter différents motifs, différentes tailles et différents emplacements de leur corps.

Ils ne prennent vraiment aucun risque, car une bonne douche et du savon suffiront à nettoyer rapidement toute trace de ce tatouage temporaire. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à visiter le blog sur le monde du tatouage.

Tags: , , ,